Maison universelle de justice
" وبما أنّ كلّ يوم يقتضي أمراً وكلّ حين يستدعي حكمةً فلذلك ترجع الأمور إلى بيت العدل ليقرّر ما يراه موافقاً لمقتضى الوقت" (مترجم)
– Bahá’u’lláh –
La Maison universelle de justice est l’institution suprême chargée de diriger et d’administrer les affaires de la Foi bahá’íe à l’échelle mondiale. Bahá’u’lláh, dans son Livre le Plus Saint (le Kitáb-i-Aqdas), en a ordonné la création.
Cette Maison est composée de neuf membres élus tous les cinq ans par l’ensemble des Assemblées spirituelles nationales bahá’íes du monde. Bahá’u’lláh lui a conféré une autorité divine, lui enjoignant d’œuvrer avec ardeur pour le bien de l’humanité : promouvoir l’éducation, la paix et la prospérité mondiales, et préserver la dignité de l’être humain ainsi que la valeur de la religion. La Maison universelle de justice a également pour mission d’appliquer les enseignements bahá’ís selon les besoins d’une société en constante évolution, et de légiférer sur les questions non explicitement mentionnées dans les Écrits saints bahá’ís.
Depuis sa première élection en 1963, la Maison universelle de justice a guidé la communauté bahá’íe mondiale dans le développement de ses capacités à participer à la construction d’une civilisation mondiale florissante. La guidance divine qu’elle dispense assure à la communauté bahá’íe l’unité de pensée et d’action dans son processus d’apprentissage collectif, transformant peu à peu la vision de Bahá’u’lláh pour la paix universelle en une réalité tangible.
la Maison universelle de justice, situé sur le Mont Carmel, en Terre sainte




